LA DÉONTOLOGIE EST LE SOCLE DE MA PRATIQUE EN KINÉSIOLOGIE.
La Kinésiologie est une approche holistique, non médicale.
Le KinĂ©siologue n’Ă©tablit ni diagnostic, ni traitement.
Il ne fait aucune prescription et ne demande jamais de suspendre un traitement médical.
Il informe son client lorsqu’il utilise des techniques autres que KinĂ©siologiques.
Il proscrit tout terme qui pourrait laisser croire que la Kinésiologie est une médecine ou pratique de guérison.
La Kinésiologie regroupe une ensemble de techniques de gestion du stress et des émotions. Le travail est proposé dans un esprit heuristique.
Le KinĂ©siologue prĂ©sente la KinĂ©siologie telle qu’elle est dĂ©finie par la FĂ©dĂ©ration Française des KinĂ©siologues, dans toute prĂ©sentation, sĂ©ance individuelle, cours ou ateliers collectifs.
Le KinĂ©siologue se comporte avec honnĂŞtetĂ©, intĂ©gritĂ©, respect et courtoisie. Il s’abstient, mĂŞme en dehors de son exercice professionnel, de tout acte susceptible de dĂ©considĂ©rer la profession.
Il respecte en tout points les Droits de l’Homme et la lĂ©gislation française.
Il respecte ce présent code de déontologie.
🛡️J’ai Ă©tĂ© formĂ©e et certifiĂ©e en KinĂ©siologie au sein de l’Ă©cole EKIVIE, fondĂ©e par ValĂ©rie FABRE. Cette Ă©cole dispense un enseignement rigoureux, inscrit dans le respect des consignes et des règles de la FĂ©dĂ©ration Française des KinĂ©siologues, qui oeuvre en France pour le dĂ©veloppement d’une KinĂ©siologie structurĂ©e, Ă©thique, respectueuse de l’humain et exercĂ©e dans un cadre professionnel clair. Cette formation constitue le socle de ma pratique aujourd’hui.
